Isolation des Combles île-de-France / Greniers

L’isolation en vrac est habituellement installée dans des greniers. L’isolation en vrac est habituellement moins coûteuse à mettre en place que l’isolant en matelas, et offre une meilleure garantie une fois installée comme il faut. En outre, si vous bâtissez une nouvelle maison ou faites des modernisations, veillez à ce que les terrasses de grenier offrant un espace de vie en plus ou une plate-forme pour une unité de chauffage et / ou de froid ou un puits d’eau chaude soient surélevés des solives de plafond d’isolation.

 Si le dispositif de distribution d’air n’est pas positionné  dans l’espace climatisé mais dans  les combles, l’isolation entourera le dispositif de distribution. pour terminer, si vous demeurez dans une température chaud , etsouhaitez installer une barrière radiante dans votre grenier afin de réduire les gains de chaleur en été.

Isolation du plafond île-de-France

En isolant correctement vos plafonds, les températures de plafond resteront plus proches celles de la température ambiante, assurant une répartition uniforme de la température dans toute l’habitation. Les plafonds devront fournir un espace entre la terrasse du toit et le plafond de l’habitation pour une isolation et une ventilation adaptées. 

Les isolants en papier d’aluminium sont souvent employés dans les plafonds cathédrales, car ils offrent l’indice de pénétrabilité fréquemment obligatoire pour un usage dans des plafonds sans greniers. Un déflecteur d’aération doit être installé entre l’isolant et le sol pour maintenir le canal de ventilation.

Isolation de vide sanitaire

La manière dont vous isolez un vide sanitaire varie selon que celui-ci est aéré ou pas. La plupart des codes de la construction exigent des évents pour donner les moyens d’éliminer l’humidité du vide sanitaire. Cependant, de nombreux professionnels de l’isolation reconnaissent maintenant que la construction d’un vide sanitaire non aéré ( ou la fermeture des bouches d’aération après le dessèchement du vide sanitaire après la construction ) est la meilleure option pour les maisons utilisant des méthodes de surveillance de l’humidité et de drainage. si vous avez un vide sanitaire non aéré, la meilleure vision consiste à sceller et isoler les murs de fondement plutôt que le sol entre le vide sanitaire et la maison. Cette stratégie présente l’avantage de maintenir l’installation et les conduits dans le volume conditionné de l’habitation, de manière que ces composants de bâtiment ne nécessitent pas d’isolation pour l’efficience énergétique ou la protection contre le gel. L’inconvénient de cette stratégie est que les rongeurs, les animaux rongeurs ou l’eau peuvent endommager l’isolant. Le vide sanitaire doit être vraiment réalise de manière étanche et le pare- air maintenu. Il est préférable de poser la porte d’accès au vide sanitaire à l’intérieur de l’habitation par le sous-plancher, à moins de construire et d’entretenir une porte d’accès étanche et éloignée dans un des murs d’extrémité.

Isolation des combles à 1 euros :

Pourquoi un programme à votre disposition aux combles Le toit d’une maison est devenu le premier poste de déperditions thermiques. En isolant vos combles,  vous vous assurez donc des économies d’énergie veritables ainsi qu’une véritable augmentation de l’ensemble de votre . 

• Jusqu’à 30 % d’économies sur l’ensemble de votre consommation de chauffage 

• la laine minérale : une solution écologique, saine et durable 

• Des professionnels de confiance , certifié RGE 

• Un thermique et acoustique assuré